Restaurants

ENDROITS OÙ DINER

Expériences

LIEUX RECOMMANDÉS À VISITER

Le Mas Des Herbes Blanches

Une ancienne ferme dans un cadre champêtre pittoresque juste au-dessus de Joucas. Construit autour d’une piscine extérieure et offrant une vue exceptionnelle, le Mas des Herbes Blanches est une maison typiquement provençale transformée en petit hôtel de luxe, avec un excellent restaurant gastronomique.
www.herbesblanches.com/fr/

La Petite Maison


Le Vivier

Un grand restaurant très moderne à côté de la rivière. L’entrée, à travers un quartier résidentiel plutôt indéfinissable, est un peu rebutante, mais une fois que vous entrez dans le restaurant, tout en vaut la peine. Une Étoile Michelin, avec un excellent service !
www.levivier-restaurant.com/

Le Mas de Tourteron

Une expérience vraiment provençale ! Vous entrez par un beau jardin provençal. Le restaurant à l’intérieur dans un style très traditionnel et plein de charme provençal. Si vous pouvez obtenir une table à l’extérieur dans le jardin clos, entouré de lanternes, vous ne le regretterez pas. Nourriture exceptionnelle et service amical.
www.lemasrestaurantgordes.com/

Auberge De La Bartavelle

Un trésor caché, hors des sentiers battus, dans le magnifique village de Goult. Très peu de tables, il est donc essentiel de réserver longtemps à l’avance. Le menu est relativement petit, mais toujours délicieux. Le service est attentionné et ils parlent anglais. Bonne carte des vins. Uniquement pour le dîner.
labartavellegoult.com

Le Fournil

Le Fournil est un restaurant chic construit à flanc de roche à Bonnieux. C’est un cadre magnifique, surtout à l’extérieur en été où vous pouvez manger sur la belle terrasse entourée d’arbres et d’une vieille fontaine en pierre. La nourriture est moderne, mélangeant la Provence avec des influences extérieures.
www.lefournil-bonnieux.com

Le Jardin Du Quai

Un emplacement génial, quoique un peu bizarre, dans une belle maison près de la gare à Isle Sur La Sorgue. Mangez dehors en été dans le jardin luxuriant entouré de glycines, de buis, de fontaines et de grands vases. C’est un cadre reposant et élégant.
www.jardinduquai.com/

Auberge Des Carrières

Un restaurant sophistiqué et convivial dirigé par un sympathique couple flamand, Niels et Virgine. La terrasse, avec vue sur le vieux village des Taillades, est un lieu de charme pour déjeuner en été. L’intérieur du restaurant est décoré dans des tons chauds de brun et de gris. La nourriture est excellente.
aubergedescarrieres.com

La Bergerie

Perchée au-dessus du village de Bonnieux, La Bergerie est un bistrot industriel-chic inhabituel, lié au restaurant et à l’hôtel beaucoup plus grand du Domaine De La Capelongue. Le restaurant principal a 2 étoiles Michelin, mais notre préféré est le bistrot. Vous pouvez vous asseoir sur la terrasse, donnant sur la piscine et le parc spectaculaires, en dégustant du bon vin et des tapas.
capelongue.com/restaurant-la-bergerie/

L’Estellan

L’Estellan a une très bonne cuisine et est moins cher que des endroits comparables à proximité. Le menu est également plus intéressant. C’est un bon endroit pour les végétariens, en mettant l’accent sur les légumes et le poisson. L’ambiance est provençale, et le cadre est très agréable, à l’intérieur comme à l’extérieur où il y a une belle terrasse.

La Bastide De Pierres

Excellent restaurant italien au coeur de Gordes. Produits et ingrédients de très bonne qualité. Ambiance animée et idéal pour observer les passants, si vous pouvez obtenir une place sur la grande terrasse. Partagez un plateau de charcuterie ou essayez leurs pâtes incroyables avec du pesto de basilic frais servi dans un pot en cuivre.

L’Arôme

Cuisine locale authentique utilisant des ingrédients et des produits frais et spécialisée dans les plats de poisson. Cadre charmant dans une salle à manger voûtée du 14ème siècle. Un de nos préférés !

Le Carillon

Excellent menu semi-gastronomique qui offre une nouvelle touche élégante aux ingrédients locaux. L’accueil est sympathique et professionnel, il y a une carte des vins décente et une variété de menus. Essayez d’obtenir une table à l’extérieur sur la terrasse donnant sur la place.

L’Artegal

Pas un piège à touristes de Gordes. Populaire auprès des habitants et des touristes. Un restaurant authentique avec un excellent service et une cuisine délicieuse. Mangez à l’intérieur ou à l’extérieur sur la jolie terrasse.

Le Petit Café

Il y a une belle promenade de 10 minutes à travers les jardins en terrasses du parking juste à l’extérieur du village jusqu’au vieux village lui-même. Le Petit Café est un petit endroit très sans prétention et à prix raisonnables avec une terrasse extérieure accueillante. Le soir, ils éclairent la terrasse et jouent du jazz. La nourriture est simple, mais c’est un cadre charmant.

Café De La Poste

Goult est un village incontournable et le Café de la Poste est un endroit sans prétention pour un délicieux déjeuner sans souci sous la canopée en été. La nourriture est simple et les prix sont très raisonnables. Il y a un bon mélange de touristes et de locaux. Il a récemment ouvert ses portes pour le dîner dans la soirée et vous pouvez également commander une pizza chez Gino’s, en face, tout en buvant un verre, puis vous déplacer pour consommer votre achat une fois prêt !

Du Pain Sur La Planche

Coustellet n’est pas le plus joli des villages, mais c’est un super petit restaurant. Toujours ouvert, avec un service amical. Bonne nourriture, allant de simples sandwichs, à un plat du jour toujours charmant. Bon aussi pour le café et les croissants le dimanche matin sur le marché.

L’Encas

Ouvert uniquement le midi, mais bien situé juste à côté de la place principale près de l’agence immobilière Sotheby’s. Super emplacement d’où vous pouvez observer le passage, en buvant un café le jour du marché. Menu simple, mais bon rapport qualité/prix. Ils font un excellent burger et des frites!

Bistrot La Terrasse

Un petit bistrot simple mais populaire qui n’est qu’à quelques pas. Le menu est petit, mais comprend généralement une grande salade, un plat de viande et des omelettes. La terrasse a une vue magnifique sur la vallée en dessous de Joucas, y compris sur Le Mas de Rosemarie.

Restaurants
> Bonnieux
> Coustellet
> Cucuron
> Goult
> Gordes
> Isle Sur La Sorgue
> Joucas
> Les Imberts
> Les Taillades
> Oppede-Le-Vieux

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

Restaurants

PLACES TO DINE

Experiences

RECOMMENDED PLACES TO VISIT

Le Mas Des Herbes Blanches

A former farmhouse in a picturesque country setting just above Joucas. Built around an outdoor swimming pool and with exceptional views the Mas des Herbes Blanches is a typical Provencal house turned into a luxurious small hotel, with an excellent gastronomic restaurant.
https://www.herbesblanches.com/fr/

La Petite Maison


Le Vivier

A great and very modern restaurant next to the river. The entrance, through a rather nondescript residential area, is a bit off-putting, but once you get inside the restaurant, it’s all well worth-while. 1 Star Michelin, with great service!

https://www.levivier-restaurant.com/


Le Mas de Tourteron

A truly Provencal experience! You enter through a beautiful Provencal garden. The restaurant inside in very traditional and full of Provencal charm. If you can get a table outside in the walled garden, surrounded by lanterns, you’ll not regret it. Outstanding food and friendly service.

Auberge De La Bartavelle

A hidden treasure, off the beaten track, in the beautiful village of Goult. Very few tables so booking well in advance is essential. The menu is relatively small, but always delicious. Service is attentive and they speak English. Good wine list. Only for dinner.


Le Fournil

Le Fournil is a chic restaurant built into the side of the rock in Bonnieux. It’s a great setting, especially outside in the summer where you can eat on the beautiful terrace surrounded by trees and an old stone fountain. The food is modern, mixing Provence with outside influences.


Le Jardin Du Quai

A great, if slightly bizarre, location in a beautiful house near the train station in Isle Sur La Sorgue. Eat outside in the summer in the lush garden surrounded by wisteria, box plants, fountains, and large vases. It’s a restful and elegant setting.


Auberge Des Carrières

A sophisticated and friendly restaurant run by friendly Flemish couple, Niels and Virgine. The terrace, with views of the old village of Les Taillades, is a charming venue for lunch in the summer. The restaurant inside is decorated in warm shades of brown and grey. The food is excellent.

La Bergerie

Perched above the village of Bonnieux, La Bergerie is an unusual shabby industrial- chic bistro, linked to the much larger Domain De La Capelongue restaurant and hotel. The main restaurant has 2 Michelin stars, but our firm favourite is the bistro. You can sit out on the terrace, overlooking the spectacular swimming pool and grounds, enjoying good wine and tapas.


L’Estellan

L’Estellan has very good food and is less expensive than comparable places nearby. The menu is also more interesting. It’s a good place for vegetarians, with an emphasis on vegetables and fish. The ambience is Provencal, and the setting is very pleasant, both inside and out where there is a nice terrace.


La Bastide De Pierres

Excellent Italian restaurant in the heart of Gordes. Really good quality produce and ingredients. Lively atmosphere and great for people watching if you can get a place on the large terrace. Share a platter of charcuterie or try their amazing pasta with fresh basil pesto served in a copper pot.


L’Arôme

Authentic local cuisine using fresh ingredients and produce, and specialising in fish dishes. Lovely setting in a 14th century vaulted dining room. One of our favourites!


Le Carillon

Great semi-gastronomic menu that offers a new stylish twist on local ingredients. The welcome is friendly and professional, there is a decent wine list, and a variety of menus. Try and get a table outside on the terrace overlooking the square.


L’Artegal

Not a Gordes tourist-trap. Popular with locals and tourists alike. An authentic restaurant with excellent service and delicious food. Eat inside, or outside on the pretty terrace.


Le Petite Café

There is a lovely 10 minute walk through terraced gardens from the car park just outside the village to the old village itself. La Petite Café is a very unpretentious and reasonably-priced little place with an inviting outside terrace area. In the evening they light the terrace area and play jazz music. The food is basic, but it’s a lovely setting.

Café De La Poste

Goult is a must-visit village, and Café de la Poste, is an unassuming location for a delicious, care-free lunch under the canopy in the summer. The food is simple but the prices are very reasonable. There is a good mix of tourists and locals. It has recently started opening for dinner in the evening and you can also order pizza from Gino’s opposite while having a drink and then move over to consume your purchase once ready!


Du Pain Sur La Planche

Coustellet is not the prettiest of villages, but this is a great little eatery. Always open, with friendly service. Good food, ranging from simple open sandwiches to an always- lovely “plat du jour”. Good also for coffee and croissants on Sunday market morning.


L’Encas

Only open at lunchtime, but well situated just off the main square near Sotheby’s estate agency. Great location from which to people watch over a coffee on market day. Simple menu, but good value. They do a great burger and chips!


Bistrot La Terrasse

A simple, but popular little bistro that is only a short walk away. The menu is small, but usually includes a large salad, a meat dish, and omelettes. The terrace has a wonderful view of the valley below Joucas, including Le Mas de Rosemarie.

Restaurants
> Bonnieux
> Coustellet
> Cucuron
> Goult
> Gordes
> Isle Sur La Sorgue
> Joucas
> Les Imberts
> Les Taillades
> Oppede-Le-Vieux

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.