Vignobles

DÉGUSTATION DE VINS

Expériences

ENDROITS CONSEILLÉS À VISITER

Canorgue

Belle cave traditionnelle située juste en dessous de Bonnieux. Où « Une Grande Année » de Ridley Scott a été partiellement filmé! Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, entre Avignon et Aix en Provence, Château la Canorgue est un domaine familial. Grâce au travail acharné et au dévouement des générations successives, il est resté dans la famille pendant plus de 200 ans.

https://chateaulacanorgue.com/


Aureto

Faisant partie du prestigieux hôtel La Coquillade à quelques kilomètres de la montagne du Ventoux connue sous le nom de «Géant de Provence» et au cœur même du parc naturel du Luberon, les vins d’Aureto sont parmi les plus réputés des vignobles locaux. Entourée de lavande, de cyprès et de mas aux tuiles romaines, les vignes s’épanouissent dans le climat méditerranéen idéal. Aureto propose une gamme de vins dont les appellations protégées (AOP) du Ventoux, du Luberon et du Vaucluse. Dégustation et visites du Domaine disponibles.

https://www.aureto.fr/en/aureto


Domaine de Marie

Aux alentours de La Bastide de Marie entre Ménerbes et Bonnieux, découvrez les belles caves du Domaine de Marie où vous pourrez visiter la cave, suivi d’une dégustation de rouges, blancs et rosés. Jean-Louis Sibuet, le propriétaire, a acheté le domaine en 2000 et a entrepris le réaménagement du vignoble. «Les anciens cépages nobles tels que le Grenache et la Syrah ont été conservés tandis que les cépages de qualité inférieure ont été supprimés et remplacés par de nouveaux tels que Roussanne, Vermantino, Cinsault et Mourvedre. Savourez !

https://www.labastidedemarie.com/en/domaine-de-marie


Domaine de la Citadelle

Un domaine familial au pied du village de Ménerbes, au nord du massif du Luberon. Sur le domaine, vous pouvez visiter :

  • La cave à vin, qui fonctionne par gravité, et notre chai à barriques et fûts de chêne français, et profitez d’une dégustation des différents vins.
  • Le musée du tire-bouchon avec plus de 1200 objets du 17ème siècle à nos jours. Une collection unique qui va du premier tire-bouchon en acier forgé à la main aux œuvres d’art en or massif, ivoire et argent.
  • Le Jardin Botanique, sur 6 jardins en terrasses du 18ème siècle. Voir de nombreuses plantes aromatiques, médicinales et sauvages, des plantes magiques et carnivores, et voir un lit de truffes.
  • Visites groupées sur reservation par avance.

https://www.domaine-citadelle.com


Domaine de la Bastidonne

Domaine familial de 30 hectares situé sur la commune de Cabrières d’Avignon, adossé aux contreforts sud des Monts de Vaucluse. Ce vignoble est en appellation d’origine protégée «Ventoux». La famille Marreau est propriétaire du domaine depuis 1850. Vin blanc particulièrement délicieux – Les Grés !
http://www.domaine-la-bastidonne.com/index.php

Domaine de la Verrière

Domaine simple mais charmant à l’extérieur de Goult. Haut de la Jacotte est disponible en rouge et rosé – tous deux délicieux !

http://www.domainedelaverriere.fr


Domaine des Peyres

Domaine moderne et vivant situé à l’extérieur de Gordes sur la route d’Avignon et de l’Isle sur la Sorgue. En plus des dégustations, ils organisent des soirées – généralement le jeudi – dans la cour avec de la musique et des tapas locales à déguster avec leurs vins. Soirée amusante.

https://www.domainedespeyre.com

VIGNOBLES
> Bonnieux
> Cabrières
> Gordes
> Goult
> Luberon
> Ménerbes

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

Vineyards

EXPERIENCE WINE TASTING

Experiences

RECOMMENDED PLACES TO VISIT

Canorgue

Beautiful traditional winery situated just below Bonnieux. Where Ridley Scott’s ‘A Good Year’ was partly filmed! Located at the heart of the Luberon Regional Natural Park, between Avignon and Aix en Provence, Château la Canorgue is a family-owned estate. Thanks to the hard work and dedication of the successive generations it has remained in the family for more than 200 years.

https://chateaulacanorgue.com/


Aureto

Forming part of the prestigious hotel La Coquillade within a few kilometres of the Ventoux mountain known as the ‘giant of Provence’ and at the very heart of the Luberon Region Natural Park, the Aureto wines are some of the most reputed of the local vineyards. Surrounded by lavender, cypress trees and Roman-tiled mas houses, the vines flourish in the ideal Mediterranean climate. Aureto offers a range of wines including protected appellations (AOP) of the Ventoux, Luberon and the Vaucluse. Tasting and wine tours available.

https://www.aureto.fr/en/aureto


Domaine de Marie

In the vicinity of La Bastide de Marie between Menerbes and Bonnieux, discover the beautiful Domaine de Marie wine cellars where you can visit the winery, followed by a tasting of reds, whites and rosés. Jean-Louis Sibuet, the owner, bought the Domaine in 2000 and undertook the redevelopment of the vineyard. “The old noble grape varieties such as Grenache and Syrah have been conserved while the lower quality ones were removed and replaced by new ones such as Roussanne, Vermantino, Cinsault and Mourvedre. Enjoy!

https://www.labastidedemarie.com/en/domaine-de-marie


Domaine de la Citadelle

A family estate at the base of the village of Menerbes, on the northern side of the Luberon range. On the estate, you can visit: 

  • The wine-making cellar, which works by gravity, and our barrel house with French oak barrels and casks, and enjoy a tasting of the different wines. 
  • The Corkscrew Museum with over 1200 items from the 17th century to the present time. A unique collection that ranges from the first corkscrew in hand-forged steel to works of art in solid gold, ivory and silver. 
  • The Botanical Garden, on 6 terraced gardens from the 18th century. See many aromatic, medicinal and wild plants, plants that are magical and carnivorous, and see a truffle bed. 
  • Group visits by advance reservation.

https://www.domaine-citadelle.com


Domaine de la Bastidonne

Family estate of 30 hectares located in the town of Cabrières d’Avignon, backed by the southern foothills of the Monts de Vaucluse. This vineyard is in protected designation of origin “Ventoux”. The Marreau family has owned the estate since 1850. Particularly delicious white wine – Les Gres!

http://www.domaine-la-bastidonne.com/index.php


Domaine de la Verriere

Simple but lovely Domaine outside Goult. Haut de la Jacotte
is available in red and rose – both delicious!

http://www.domainedelaverriere.fr


Domaine des Peyres

Modern and lively Domaine situatued outside Gordes on the route to Avignon and Isle sur la Sorgue. As well as tastings they organise evenings – usually Thursdays – in the courtyard with music and local tapas to sample along with their wines. Fun evening.

https://www.domainedespeyre.com

VINEYARDS
> Bonnieux
> Cabrières
> Gordes
> Goult
> Luberon
> Menerbes

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.